Vous êtes ici : Accueil > Voeux du Maire 2018

Formulaire de recherche

Voeux du Maire 2018

Des vœux 2018 placés sous le signe du dynamisme et de l’optimisme
 
A l’invitation de l’équipe municipale, les Ferranais (es) se sont retrouvés au foyer municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche 7 janvier 2018 à 12h. Une salle pleine comme à l’accoutumée et des invités institutionnels qui ont honoré de leur présence la réception : Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale pour le canton de Bram et l’adjudant-chef Olcina pour la gendarmerie de Limoux.
Le Maire, Christian Bats a fait une rapide rétrospective 2016-2017 en rappelant le fonctionnement démocratique du Conseil Municipal et en se félicitant de la participation de tous les Ferranais qui expriment directement ou indirectement leur avis sur les projets réalisés ou en cours. L’accent a été mis sur le passage à la dématérialisation en ce qui concerne toutes les tâches administratives de la secrétaire de mairie Maïté Pujol, ainsi que sur toutes les infrastructures de réseaux de la commune. Le Maire a loué le Conseil Municipal pour son investissement et pour l’achèvement du projet Foyer-Mairie et en 2017 avec la phase d’aménagement de la place connexe. Une mention particulière a été faite à l’attention de l’agent technique Alain Fourcade dont la commune ne saurait se passer et qui est apprécié de tous. Une deuxième observation a concerné la bonne santé du budget : bien gérée, la commune a pu faire ses investissements grâce aux subventions, sans augmenter les impôts et en conservant ses capacités d’action.
Pour 2018, le train des projets poursuit sur sa lancée avec l’aménagement de la place du Castel « nous allons vite mais sans renverser la table » a précisé le Maire pour rappeler l’attachement de l’équipe municipale au développement durable. La réorganisation des ateliers municipaux sera réalisée en vue d’une rationalisation de la plateforme technique et une consultation concernant les fermes sera lancée.
Le maire a remercié les habitants qui contribuent à l’embellissement du village et qui prennent soin de l’environnement placé sous le signe du zéro phyto. Il s’est réjoui de la participation de la population à la vie et aux festivités de la commune et a terminé en souhaitant à tous et toutes une très bonne année 2018. Il a donné rendez-vous à tous pour une prochaine « rencontre citoyenne ».
La Conseillère Départementale, MC Bourrel a également adressé ses vœux en rappelant son attachement à Ferran. Elle a évoqué l’investissement du Conseil départemental auprès des communes, ainsi que son aide auprès des viticulteurs. Elle a annoncé l’expérimentation lancée pour 2018 pour lutter contre les déserts médicaux en finançant l’installation de nouveaux médecins dans les campagnes. Son intervention a été très appréciée.
La cérémonie des vœux s’est poursuivie par un apéritif dinatoire qui a permis d’initier l’opération « apéro de pays » valorisant les produits du terroir.
 


 

Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à 17:34:31

Retour à la liste